Description
Georges Adilon est peintre et architecte. En 1960, il s’installe à Brindas et construit pour sa famille une première maison. Dès lors il ne cesse de bâtir, dans l’Ouest lyonnais, l’Isère, la Drôme, des maisons uniques et reconnaissables entre toutes.
Son style est épuré, il utilise le béton et des formes géométriques pour inscrire chacune de ses constructions dans le paysage en portant une attention particulière à la lumière.
À travers des dessins, plans, documents d’archive, mobilier et photographies, venez découvrir l’univers de Georges Adilon, de la peinture à l’architecture, au Musée Théâtre Guignol.
Le Musée Antoine Brun présente une autre facette de son travail, celle de l’architecture collective. Les exemples de l’usine Dani Alu à Sainte-Consorce, de l’ensemble scolaire Sainte-Marie et du Centre international des techniques de la soierie à Lyon permettent de découvrir comment Georges Adilon concevait ses projets de grande envergure en maîtrisant parfois l’art de la maquette et toujours celui du croquis.
Période d'ouverture
Du 09/10/2024 au 02/02/2025 de 14h à 18h sauf les 26/12/2024, 27/12/2024, 28/12/2024, 29/12/2024, 1er janvier et 25 décembre.
Fermé lundi et mardi.
Les tarifs
Gratuit.
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Revêtement dur
- Cheminement de plain-pied
- Zone de circulation dégagée
- Mobilier/Comptoir d'accueil adapté aux personnes en fauteuil roulant
- WC + barre d'appui + espace de circulation
- Site, bâtiment totalement accessible
- Boucle magnétique disponible à l’accueil