Pour mieux vous accueillir dans nos bureaux d'information

L’Office de tourisme des Monts du Lyonnais s’engage pour un tourisme accessible !

Avec 3 bureaux d’information détenteurs de la Marque d’Etat   » Tourisme et Handicap « , et 4 bureaux accessibles, la Destination Monts du Lyonnais, a à cœur de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Vous trouverez dans ce document téléchargeable les informations pratiques concernant tous nos bureaux d’information.

Des donées fiables et détaillées sur l’accessibilité sont disponibles pour chaque bureau d’information de l’office de tourisme des Monts du Lyonnais. Un accueil personnalisé par du personnel formé pour profiter au mieux de votre séjour dans la campagne lyonnaise.

L’équipe de l’Office de tourisme reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

IMG_2582
© OTIMDL
7 résultats
7 Résultats
  • Carte bancaire/crédit(2)
  • Chèque(2)
  • Espèces(2)
  • Office de Tourisme ou Syndicat d'Initiative(5)
  • Point d'information(2)
  • Brindas(1)
  • Chaponost(1)
  • L'Arbresle(1)
  • Mornant(1)
  • Saint-Martin-en-Haut(1)
  • Saint-Symphorien-sur-Coise(1)
  • Yzeron(1)
  • Anglais(5)
  • Français(4)
  • Espagnol(3)
  • Allemand(1)
  • Italien(1)
  • En périphérie de la ville(1)
  • Itinéraire G.R. à moins d'1 km(1)
  • Piste/parcours cyclable à moins de 500 m(1)
  • Animaux acceptés(3)
  • Parking(4)
  • Accès Internet Wifi(2)
  • Vente de cartes de pêche(1)
  • Prestations adaptées pour déficience auditive(3)
  • Prestations adaptées pour déficience mentale(3)
  • Prestations adaptées pour déficience visuelle(3)
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie(6)
  • Place réservée PMR(4)
  • Revêtement dur(6)
  • Cheminement de plain-pied(3)
  • Zone de circulation dégagée(6)
  • Entrée accessible(5)
  • Ascenseur aux normes(1)
  • Mobilier/Comptoir d'accueil adapté aux personnes en fauteuil roulant(7)
  • Table accessible(2)
  • WC + barre d'appui + espace de circulation(5)
  • Site, bâtiment totalement accessible(6)
  • Possibilité de déposer quelqu’un devant le site(3)
  • Prestations adaptées pour déficience motrice(2)
  • Boucle magnétique disponible à l’accueil(5)
  • Présence de pictogrammes et/ou de visuels simplifiés de signalétique adaptée (textes/images)(3)
  • Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap(6)
  • Prestation accessible en autonomie complète pour une personne non-voyante(1)
  • Cheminement sans obstacles à l'intérieur(3)
  • Eclairage non éblouissant sur l'ensemble du site(2)
  • Cheminements extérieurs repérables (contraste/relief) depuis la place de parking PMR jusqu'à l'entrée accessible(3)
  • Documentation disponible en braille et/ou en gros caractères(2)
  • Prestation accessible avec aide pour une personne non-voyante(1)
  • Documentation en Français Facile(1)
  • Rampe d'accès(1)
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide(1)
  • Automne(7)
  • Eté(7)
  • Hiver(6)
  • Printemps(7)
  • Circuits de France_POI(2)
  • Tourisme bienveillant - impact économique 3(2)
  • Tourisme bienveillant - impact social 3(2)
  • Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 2(1)
  • Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 3(1)
  • Réservation en ligne(1)
  • Fiche de présentation générale(1)
  • Indoor (intérieur)(1)
  • Traduction automatique(1)
  • Traduction automatique UK(1)
  • Protocoles sanitaires de l'Etat(1)
Voir les résultats